Riad marrakech, hotel luxe marrakech, hotel charme marrakech, hotel spa marrakech, riad medina marrakech, maison d'hotes marrakech maroc

Les GOLFS de la Ville rouge


Golf Amelkis :

L’américain Cabell Robinson a dessiné ce fameux parcours d’Amelkis, situé aux pieds des montagnes du Haut Atlas, qui a ouvert ses 18 trous en octobre 1995. L’architecte a souhaité offrir aux joueurs un parcours difficile et très technique. Il a réussi son pari en offrant un parcours spectaculaire, vallonné, bosselé, avec des buttes, des départs aveugles, des pièges à chaque trou, un parcours parsemé de sublimes embûches avec d’immenses bunkers qui défendent chaque green. Chaque trou est différent, avec des doglegs qui serpentent entre les bosses et les 7 lacs judicieusement implantés qui peuvent offrir de mauvaises surprises. C’est un défi permanent que de jouer sur ce parcours. Pour preuve en 2000, Amelkis accueillit l’Open du Maroc. Le trou le plus difficile : le N° 15, un par 5 avec la traversée obligatoire d’une large pièce d’eau pour arriver sur le green. Un parcours pour très bon joueur. Accueil sympathique. Club house, proshop, restaurant avec terrasse dominant le parcours, complètent cet ensemble. Réservation obligatoire.
3 parcours sont à votre disposition, le Bleu 3156m au depart des marqueurs blancs, le parcours Rouge 3141m et le parcours Vert 3170m.

Golf Royal :

La magie et l'authenticité des lieux. Sur les pas de Winston Churchill, David Lloyd George et Ike Eisenhower, découvrez la splendeur de ce parcours et succombez au charme de son club house. Appréciez la magie de ce golf mythique véritable jardin découverte, alliant technicité, modernité, et paysages d'une beauté exceptionnelle. Tout au long des fairways, respirez les senteurs d'arbres centenaires, cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers, entre autres mille essences odorantes. Sur le nouveau parcours Ménara de Marrakech, bordé de centaines d'oliviers se terminant par un dog-leg gauche superbement défendu. Au trou suivant, ne vous laissez surtout pas distraire par le magnifique paysage qui s'offre à vous: le Borj et son nid de cigognes et la vue imprenable des cimes enneigées de l'Atlas en hiver, en arrière fond, contrastant avec la pureté d'un ciel bleu azur. Ne ratez surtout pas le trou N°9 de la Koutoubia, un Par 3 spectaculaire aux angles encadrés par de hauts palmiers et dont la forme des deux mamelons encadrant le bunker d'entrée de green est de notoriété mondiale. Le trou N°1 de l'Agdal ne vous laissera pas indifférent avec son enfilade de palmiers et d'orangers, un Par 5 d'une beauté exceptionnelle, qui selon la saison vous offrira des odeurs et des couleurs inoubliables, ainsi que le trou N°4 avec les cimes enneigées de l'Atlas en arrière fond. Tout au long de votre visite, vous ferez l'objet de l'attention particulière du personnel, dont les membres de la direction, véritables golfeurs, qui ont fait de la satisfaction client, leur priorité. Leur objectif est de faire du RGM votre parcours préféré, comme il a été celui de feu Sa Majesté Hassan II, grand passionné de golf.

golf Palmeraie :

Le parcours : Sur 77 hectares, le parcours de 18 trous PAR 72 avec une longueur de championnat de 6.214 mètres susceptible d'accueillir les plus grands tournois professionnels est un des atouts majeurs du Palmeraie Golf Palace. Signé Robert Trent Jones Senior, il offre une vue spectaculaire sur les montagnes de l'atlas et attire les golfeurs de tous niveaux. Son panorama unique, rafraichi par sept lacs, en fait en toutes saisons un des plus beaux parcours du Maroc. Les trous les plus difficiles: le N°9, un par 4, c’est le drive le plus excitant à jouer : de l’eau à droite et des palmiers à gauche, si on ne le réussit pas, la pénalité est chère. Le 17, un par 3 avec de l’eau de toute part, avec un green très défendu par 2 grands bunkers et où votre carte risque d’exploser ! Malgré cela, un parcours pour joueurs de tous niveaux où chacun trouve son compte. Handicap exigé : 28 pour les hommes et 35 pour les femmes.
L'Académie : La nouvelle académie ajoute son succès: l'efficacité du staff, la multitude de stages proposés et disponibilité des professionnels en font une école incontournable pour tous ceux qui veulent apprendre, se perfectionner ou tout simplement se divertir. Le Palmeraie Golf Club, un vrai paradis pour les golfeurs!